• Linge propre et sans tâche...

    Raviver des draps blancs : ajouter 2 c à s de percarbonate de soude (Briochin ou Sanytol) dans le tambour de la machine. On peut aussi  un ou deux sachets de levure chimique ou 1/2 verrre de bicarbonate de soude, mais ce sera moins efficace.

    Détacher une nappe : Si elle est blanche,  frotter doucement  les tâches avec une brosse à dent et un mélange de bicarbonate de soude et de citron. Puis passer à la machine. Si la nappe est en couleur, pour éviter les auréoles on applique plutôt du vinaigre blanc ou de la terrre de Sommières avant lavage.

    Garder la couleur de ses tee-shirt : Pour fixer les couleurs, plonger le linge 10 à 15 mn dans une bassine d'eau tiède avec une poignée de gros sel ou 25 ml de vinaigre blanc. Rincr, laisser sécher et passer ensuite à la machine avec une lingette anti décoloration pour éviter tout accident.

    Défeutrer un cachemire : Faire tremper pendant 1 h dans une bassine recouvrant "à fleur"  d'eau en ajoutant un verre de réparateur (Nunca). Faire sécher après avoir étirer délicatement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :