• Dahlias, hymenocallis, glaïeuls, lis, cannas, callas, hyménocallis, dahlias, glaieuls…

     

    Pour créer une harmonie au sein de votre jardin, observez tout d’abord les éléments qui le composent d’habitude : mobilier, allée, terrasse et autres plantes. Choisissez vos bulbes en fonction de ces éléments pour assortir les couleurs ou pour trancher : apporter un peu de douceur, de couleur ou de luminosité.

     

    Plantez vos bulbes au printemps, dès la fin des gelées. On peut commencer en général à la fin février mais cette année, étant donné les grêles récentes, il aura fallu attendre davantage.

     

    Pour des massifs, prévoyez les hautes fleurs au centre et les petits sur l’extérieur de façon à ce que les unes ne cachent pas les autres. Vous pouvez également choisir des bulbes aux périodes de floraison différentes ou de les planter en différé afin d’avoir toujours de nouvelles fleurs et des surprises au jardin.

     

    En pot, en massif ou en fleurs à couper, les bulbeuses ont cet avantage de s’adapter aux grands et aux petits jardins, et d’offrir une gamme belle et variée que chaque jardinier, expert ou amateur, saura cultiver et apprécier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique