• Comment les planter ,

    Exposition

    Le camélia doit être planté à la mi-ombre. Il ne supporte ni le soleil direct en permanence, ni les fortes chaleurs.

    Plantation

    Le moment venu, plantez votre sujet à la mi-ombre, dans un sol plutôt acide, riche et frais.

    Le trou de plantation doit être très large (environ 1m), mais peu profond (50 cm suffisent).

    Choisissez un emplacement à l'abri des vents froids. Les camélias forment de superbes massifs, mais peuvent également être plantés "en isolé" au milieu d'une pelouse.

    En pot

    potée de camélia - D.R.Le mélange préconisé est : 2/3 de terre dite de bruyère, 1/3 de tourbe brune (ou de terreau de feuilles).

    Attention à la stagnation de l'eau qui étouffe les racines : votre mélange doit être suffisamment drainant. Le cas échéant, incorporez quelques écorces de pin.

    En sol argileux

    Si vous tenez absolument à planter un camélia dans ce sol qui ne lui convient pas, le meilleur conseil qu'on puisse donner est de mettre en terre une grande poubelle plastique percée de multiples trous.

    Remplie d'un mélange approprié, elle fournira à l'arbuste les qualités de sol indispensable, sans les "pertes" qui se produisent inévitablement si vous vous contentez de creuser à même le sol une "fosse" ensuite garnie de terre acide.

    L'arbuste pourra rester ainsi de nombreuses années, moyennant des arrosages réguliers en été. Vous pourrez même le déplacer...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :